Chargement...

Votre bien est trop précieux pour être vendu au forfait

Vendre son bien immobilier est une décision importante qui implique des sommes d’argent considérables. Il est essentiel d’être bien conseillé et, surtout, bien protégé.

Au cours d’une transaction immobilière l’humain reste la clé et ni un robot ni un algorithme ne pourront remplacer la plus-value apportée par l’authentique courtier immobilier, celui qui connait son marché, dispose d’un réseau étendu et garantit une éthique professionnelle.

Dans un marché immobilier complexe, où la pression est forte et le phénomène de surenchère et des offres multiples ne cessent de s’accentuer, il est capital pour une vente réussie de faire équipe avec un courtier immobilier d’expérience. Son rôle dans le succès de la transaction est particulièrement important. Il vous accompagne, vous conseille, et négocie à votre avantage. Votre conseiller en immobilier s’occupera de toutes les démarches annexes et sera présent tout au long du processus de vente. Il n’hésitera pas à vous recommander d’autres experts dont les interventions seraient nécessaires au succès de la transaction et il vous fera bénéficier de son solide réseau de relations qui s’étend des professionnels du bâtiment, aux notaires en passant par les banques, les courtiers hypothécaires et les fiduciaires. En fait, votre courtier est votre guichet unique.

Choisir un courtier immobilier d’expérience vous permettra de réaliser l’une des plus importantes transactions de votre vie en évitant de nombreux soucis.

Votre partenaire est un entrepreneur, il investit beaucoup d’énergie, de temps et d’argent pour vous permettre de réaliser la vente de votre bien aux meilleures conditions. C’est seulement au moment de la signature de l’acte de vente authentique que vous aurez à le rémunérer, contrairement au forfait qui est dû tout ou partie indépendamment du succès de la vente.

Voir l’article ici.

Louis Martin, président de l’USPI Vaud.